Besoin d’originalité : vos idées !

10 Mai

Bonjour à tous et à toutes !

Je me replonge peu à peu dans la blogo’ et j’aimerais que mon blog soit plus original pour que vous, lecteurs, vous ayez envie d’y revenir ! Je suis donc à la recherche de concepts originaux qui pourraient vous plaire.

J’ai déjà 2-3 idées, mais elles ne me convainquent pas plus que ça. Je vais vous en faire part, n’hésitez pas à me dire si ça vous plait, si vous avez des idées pour améliorer ce concept, ou alors au contraire si vous trouvez cette idée complètement inutile. N’ayez pas peur : je préfère savoir que vous n’aimez pas, plutôt que de créer quelque chose qui n’intéressera personne !

Première idée : Un rendez vous hebdomadaire où vous posteriez une chronique sur votre blog. Le but : me convaincre de lire ce livre. Je choisirai la chronique qui m’aura le plus convaincue et elle sera publiée sur mon blog.

Seconde idée : Une petite touche musicale : à chaque livre,  j’essaierai d’associer une musique qui me fait penser à ce livre.

Qu’en pensez vous ?

Aussi, si vous avez des idées pour donner une petite touche originale à mon blog, je suis preneuse ! Qu’aimeriez-vous voir sur un blog ? Qu’est-ce qui vous donnerait envie d’y retourner ?

Merci et bonne journée !

8 Réponses to “Besoin d’originalité : vos idées !”

  1. Hidile mai 10, 2011 à 08:04 #

    Je trouve tes idées excellentes.
    Généralement quand le livre a été adapté au cinéma j’associe à ma chronique du livre une chronique concernant le film. Par la suite je compare les deux, lequel j’ai le plus apprécié, si l’adaptation me semble fidèle etc.
    Mon blog est nouveau donc je n’ai pas beaucoup de conseils à te donner.

  2. Riz-Deux-ZzZ mai 10, 2011 à 08:38 #

    J’avais mis en place la deuxième idée sur mon blog mais c’est très difficile à faire durer je trouve… Enfin, il y a certains livres où c’est pas facile de trouver une chanson qui lui va !

    • candicesbook mai 10, 2011 à 18:06 #

      Oui, c’est ce qui me dérange, on ne trouve pas forcément de chanson pour chaque livre. Je pense donc que j’associerai une chanson qu’en ce sera possible 🙂

  3. livr0ns-n0us mai 10, 2011 à 09:14 #

    J’aime beaucoup l’idée de la touche musicale ! D’ailleurs de nombreux auteurs indiquent ce qu’ils écoutent lorsqu’ils écrivent, pourquoi ne pas indiquer ce qu’on écoute lorsqu’on lit ? 😛
    Perso j’ai juste un lecteur deezer dans un encart mais je doute que vraiment beaucoup de gens s’y intéressent…
    Pour ton idée de chronique je ne suis pas contre, mais c’est un gros boulot pour toi non ?

    • candicesbook mai 10, 2011 à 18:06 #

      Merci pour ton avis 🙂

      Oui, je pense que ça me demandera pas mal de temps, mais si ça peut rendre mon blog un petit peu plus attrayant, je n’hésite pas !

  4. Sunflo mai 10, 2011 à 14:39 #

    Pour la touche musicale, personnellement, ça ne me convainc rarement de revenir (bon, ça ne m’empêche pas non plus…). Généralement, je surfe en écoutant le télé. Donc, dès que j’entends une musique, je coupe le son d mon ordi.

    L’idée de chronique, c’est original et intéressant. Par contre, comme le mentionne livr0ns-n0us , ça risque de te demander du temps et beaucoup de gestion.

  5. candicesbook mai 10, 2011 à 18:07 #

    Merci pour ton avis 🙂

    Je pense aussi que ça me prendra quand même pas mal de temps, mais si l’idée plait, ça ne me dérange pas ! Je vais réfléchir à tout ça 🙂

Laisser un commentaire

