Nouveauté : La tentation du week-end !

15 Mai

Comme je vous l’ai dit il y a quelques jours, j’étais à la recherche d’une idée originale pour améliorer mon blog.

Je vous avais parlé d’un rendez-vous hebdomadaire où le but serait de faire la chronique qui me convaincrait le plus. Je pense lancer cette idée, sous le nom de « La tentation du week-end ». Qu’en pensez-vous ?

Je vous explique le concept : chaque week-end, les bloggeurs souhaitant participer m’enverront le lien vers leur chronique (attention, cette chronique devra obligatoirement avoir été écrite dans la semaine !) Cette chronique devra obligatoirement contenir : les informations principales du livre, le résumé (de votre création), votre avis, l’image de couverture, et au choix, en élément convaincant : soit un passage du livre qui vous a particulièrement plu, soit une création de votre choix (photo, vidéo… tout est permis !) qui retranscrira par exemple l’atmosphère du livre, ou le thème principal… Le choix est vaste !

Pour illustrer ce rendez-vosu hebdomadaire, j’aimerais créer une sorte de logo. Malheureusement, je n’ai pas le talent pour. Donc, si une âme créatrice charitable avait envie de m’aider dans ce projet, ce serait vraiment super ! Contactez moi si vous souhaitez m’aider (ou pour tout autre chose d’ailleurs !)

Je ne sais pas ce que vous pensez de ce concept, dites moi, tous les avis sont bons à prendre 🙂 Et si cette idée plait, elle devrait normalement débuter le week-end prochain !

Bon dimanche 🙂

17 Réponses to “Nouveauté : La tentation du week-end !”

  1. achille49 mai 15, 2011 à 12:23 #

    Sympathique comme principe

  2. Sunflo mai 15, 2011 à 14:08 #

    Cool! J’aime bien l’idée. Je participerai bien un de ces jours.
    Bon succès avec cette nouvelle chronique 🙂

  3. hylyirio mars 2, 2012 à 13:55 #

    tu as déjà une idée sur le genre de logo que tu aimerais?
    ce qu’il représenterait? etc…
    n’hésite pas à venir me trouver en MP sur facebook ou Livraddict 🙂

  4. Arcaalea mars 5, 2012 à 22:13 #

    J’aime beaucoup ton idée ^^ malheureusement je suis très mauvaise en ce qui concerne les créations de bannières, logos et compagnie donc je ne te serais d’aucune aide, désolée…
    J’espère à bientôt 🙂

  5. Taylor mars 8, 2012 à 21:12 #

    Excellente idée !

  6. Cécile mars 8, 2012 à 21:26 #

    J’aime beaucoup l’idée. Maintenant, va falloir faire fort pour te tenter 😉

  7. Cam Kessler mars 8, 2012 à 21:32 #

    J’aime bien le concept ! je pourrais participer, aussi un de ces jours ^^
    Pour le logo… que veux tu exactement? je ne suis pas graphiste et tout, mais question manuel, je me débrouille 🙂

    • candicesbook mars 9, 2012 à 08:59 #

      Merci pour ton avis 🙂

      Pour le logo, j’aimerais quelque chose de coloré, avec des images de livres et de gourmandises (pour la tentation :p)

  8. Avalon mars 8, 2012 à 21:52 #

    J’aime beaucoup ta nouvelle idée de rendez-vous – même si j’ai beaucoup de mal à faire une chronique par semaine parfois ! Sache que si tu devais le mettre en place, je le suivrais car cela peut amener à faire de nouvelles découvertes (j’adore ça !).

    • candicesbook mars 9, 2012 à 08:58 #

      Contente que ça plaise, j’espère que cela attirera du monde !

  9. nath mars 9, 2012 à 07:02 #

    Pas mal comme rendez-vous ! Je peux t’aider pour le logo bien entendu mais il faudrait que tu me donnes plus de détails sur ce que tu voudrais. Je veux bien participer … 😉 comme je te l’ai dit sur mon blog. A tout bientôt

    • candicesbook mars 9, 2012 à 08:58 #

      Merci pour ton aide, je t’envoie un mail 🙂

      • nath mars 9, 2012 à 14:30 #

        Voilà je t’ai envoyé le logo, dis moi ce que tu en penses et si cela te convient … 😉

  10. Aymeline mars 9, 2012 à 16:14 #

    je trouve que c’est une très bonne idée, j’ai hâte de voir ce que ça donne ce week-end pour pouvoir moi aussi y participer 🙂

  11. Sybille mars 9, 2012 à 19:46 #

    Merci de m’avoir donner ton lien ! Je trouve le principe très sympa mais je ne pourrais malheureusement pas t’aider pour le logo : je ne suis pas douée lol

  12. Candyshy Friandiz mars 12, 2012 à 14:31 #

    L’idée est très sympa, je suivrai ton lancement lol
    pour la création de logo, je suis pas douée du tout, désolée,
    bon courage pour trouver la perle de la créa ^^

  13. Laetii mars 16, 2012 à 09:20 #

    Coucou! Désolée de ne répondre que maintenant, super ton idée!!! je ne manquerai pas d’y participer prochainement 😉

Laisser un commentaire

