Alera – Cayla Kluver

19 Mai

 

Résumé :  À la perspective d’épouser l’homme que son père a choisi pour lui succéder à la tête du royaume d’Hytanica, la princesse Alera a la désagréable impression qu’on lui impose un destin dont elle ne veut pas. Lorsque Narian, séduisant et mystérieux jeune homme originaire du royaume ennemi de Cokyri, arrive avec un passé obscur dont il refuse de parler, les nouveaux désirs d’Alera menacent alors de détruire le royaume. La découverte du secret de Narian va plonger Alera dans un monde terrifiant de complots, de querelles familiales et de guerres ancestrales. Alera, désemparée, ne sait plus que croire, ni à qui elle peut encore faire confiance.

Mon avis :  Ce roman ce passe dans une époque ancienne, et déjà, premier point positif pour moi ! J’ai plutôt l’habitude de lire des romans se déroulant à notre époque, et je dois dire que ce voyage dans le temps, où j’ai suivi la vie du royaume rythmée par les fêtes, les guerres, les rituels… m’a beaucoup plu. On découvre au fil du récit la vie de la famille royale qui, il faut le dire, n’est pas de tout repos, notamment pour Alera, princesse héritière âgée de 17 ans. En effet, celle-ci doit apprendre à devenir une bonne reine, et pour cela, elle doit choisir un mari. Son père voudrait qu’elle épouse Steldor, un jeune officier qui ferait un très bon roi à ses yeux. Ce jeune homme est un séducteur dont tous les jeunes filles du royaume son amoureuses, ce qui en fait un personnage imbu de lui-même. J’ai à de nombreuses reprises été agacée par ce personnage prétentieux et trop sûr de lui-même.  Comme on peut s’y attendre, Steldor n’est pas l’homme qu’Alera aurait souhaité épousé. L’arrivée de Narian, habitant du royaume ennemi qu’Hytanica a combattu quelques années auparavant, va chambouler le destin qui était choisi pour la princesse, qui va tomber sous son charme. Ce dernier est un personnage intriguant, c’est d’ailleurs ce côté mystérieux qui m’a plu en lui, mais qui a aussi éveiller ma méfiance. En effet, on ne sait pas réellement à qui on a affaire… Cette relation qui naît peu à peu entre eux va provoquer bien des problèmes car en plus de ne pas respecter les convenances, elle met en péril la paix qui règne dans le royaume d’Hytanica.

Alera sera donc soumis à un difficile choix : le coeur ou la raison ? Elle sera pour cela conseillée par London, son garde du corps, un personnage cynique et mystérieux qui m’a beaucoup plu. Sa soeur Miranna sera également à ses côtés. Il s’agit d’une jeune fille un peu naïve, aimant enfreindre les règles que j’aime aimé grâce à son optimisme et à sa joie de vivre.

Tout au long du roman, je me suis demandée quel serait le choix final de la princesse. D’ailleurs de nombreux évènements inattendus ponctuent le récit et viennent faire douter Alera quant à sa décision.

En bref, un premier tome qui m’a vraiment plu et qui m’a transportée au royaume d’Hytanica, aux côtés des personnages, sans jamais m’ennuyer !

 

Une Réponse to “Alera – Cayla Kluver”

  1. kllouche juin 7, 2012 à 19:11 #

    J’ai bien l’intention de lire bientôt !! Tu me donnes envie ! J’espère que la suite est à la hauteur du premier !

Laisser un commentaire

