Le cri de l’ange – C.E. Lawrence

17 Nov

 

 

Résumé : Le corps nu d’une jeune fille est retrouvé sur l’autel de la chapelle d’une université du Bronx. Sur son buste est gravé le premier verset du Notre Père.
Lee Campbell – un psychologue devenu profiler – est appelé par la police new-yorkaise pour participer à l’enquête. Malgré ses propres défaillances dues à la disparition inexpliquée de sa soeur, Lee accepte. Il a rapidement le pressentiment que le meurtrier n’en est pas à son premier crime et que d’autres sont en préparation. Son intuition se confirme lorsqu’une nouvelle jeune fille est retrouvée morte dans une église. Sur son corps dénudé, la prière se poursuit… Lee est alors convaincu d’assister à la naissance d’un tueur en série de la pire espèce. Le temps est compté. Une troisième victime vient d’être choisie.
Lee doit alors affronter les méandres les plus sombres de l’âme humaine – et son propre passé – pour empêcher que le massacre se poursuive.

Mon avis :

Lorsque le livre commence, on se retrouve avec Lee Campbell, profiler, sur un lieu de crime. C’est un peu déroutant, mais c’est aussi très accrocheur.Le meurtre semble étrange. En effet, la victime, une jeune étudiante a été tuée dans son université catholique, et plus précisément dans la chapelle. Lee va être très perturbée car ce meurtre ressemble étrangement à celui de sa soeur. Rapidement, Lee va penser à un tueur en série. Cependant, le tueur ne s’arrête pas et continue à chercher des victimes.

Je ne suis pas habituée à lire beaucoup de thrillers mais j’avoue avoir été séduite ici. Le personnage de Lee m’a beaucoup plu. C’est un personnage déterminé prêt à tout pour sauver ses jeunes femmes, et surtout pour sa soeur, qui a été tuée de la même façon.

Il y a un véritable suspense d’un bout à l’autre du livre, si bien qu’on a hâte de connaître la résolution de l’histoire. L’atmosphère est sombre, et on a l’impression d’être aux côtés des personnages ,tellement les descriptions sont justes.

Malheureusement, je trouve qu’on n’est pas assez surpris pas la révélation de l’identité du tueur. J’ai assez vite deviné qui était l’auteur de ces meurtres, ce qui a enlevé une grande part du suspense.

Néanmoins, ce roman reste une lecture très agréable, et intéressant à découvrir pour moi qui n’ai pas l’habitude de lire des thrillers.

Publicités

Une Réponse to “Le cri de l’ange – C.E. Lawrence”

  1. Cécile novembre 18, 2012 à 10:05 #

    Un bon petit thriller bien écrit, même s’il n’y a pas trop de surprise,permet souvent de passer un bon moment. Je note celui-ci;

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :