Tous philosophes : Les grandes idées tout simplement

5 Jan

 

 

Résumé : Qu’est-ce que la vérité ? Comment pouvons-nous vivre heureux ? Tout au long de l’histoire, l’humanité s’est posée ces questions et beaucoup d’autres encore. De nombreux penseurs ont proposé des solutions qui ont contribué à former notre conception du monde.
Ecrit clairement pour être lu par tout le monde, Tous philosophes propose des réponses à ces grandes questions qui tranchent avec le jargon des spécialistes, des argumentations pas à pas destinées à présenter les raisonnements, des citations célèbres, et des illustrations explicatives et amusantes. Que vous soyez un profane ou bien encore un amateur éclairé, vous trouverez un maximum d’idées pour vous aider à penser.

 

Avis : Je n’ai pas l’habitude de lire ce genre d’ouvrages, mais celui-ci a été pour moi une belle découverte. Je ne suis pas fan de philosophie, mais grâce à ce livre, j’ai tout de même pu découvrir de grands philosophes ainsi que leurs grandes idées, et j’ai trouvé cela très intéressant. Le gros point positif de ce livre est le fait qu’il soit abordable, même pour ceux comme moi qui n’y connaissent pas grand chose en philosophie. Les explications données sur les philosophes et les grands concepts philosophiques sont expliqués de façon claire et précise, ce qui rend la lecture agréable. J’ai trouvé ce livre très complet. En effet, on y trouve deux pages par auteur comportant biographie, illustrations, citations… De plus les illustrations sont jolies et colorées.

Une agréable découverte !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :