Dany dit non ! de RACHEL HAUSFATER

21 Fév

 

Résumé : Dany est élu délégué de classe.
Son programme : tout renverser !

Dans la vie, Dany dit toujours non. Non à ses cours, à ses profs, à ses camarades de classe. Non à l’école, tout simplement.
Oui, mais voilà : par erreur, il se retrouve candidat aux élections des délégués de sa classe de 6e. Et il est élu ! Alors, puisque personne ne le laisse en paix, ça va être… la guerre.

 

Mon avis :

Ce livre plutôt adressé à un jeune public (enfants de 10 ans environ), ne m’a au départ pas emballée. En effet, j’ai d’abord eu l’impression qu’on allait nous donner un portrait mélioratif des cancres. De plus, je ne me suis pas forcément attachée au personnage principal de Dany car sa personnalité m’a déplu.

Cependant, au fil de ma lecture, je me suis laissée séduire par cet enfant. L’idée de se battre avec des mots m’a vraiment plu ! Dany se révèle alors être un personnage rempli d’humour, avec des jeux de mots parfois très recherchés.

L’écriture est simple et parfaitement adaptée au public concerné, rien à redire ! Les illustrations plairont également aux jeunes lecteurs!

Laisser un commentaire

