L’indien blanc – Craig Johnson

24 Fév

 

Résumé : Walt Longmire est le shérif du comté d’Absaroka depuis près d’un quart de siècle et n’a pas pour habitude de s’éloigner de ses terres familières du Wyoming. Quand il décide d’accompagner son vieil ami Henry Standing Bear à Philadelphie, où vit sa fille Cady, il ne se doute pas que son séjour va prendre une tournure tragique. Agressée pour une raison inconnue, Cady se retrouve dans un profond coma, première victime d’une longue liste, et Walt doit se lancer sur la piste d’un vaste réseau des trafiquants de drogue. Commence alors une longue errance urbaine sous la surveillance d’un mystérieux Indien blanc.
Ce nouveau volet des aventures de Walt Longmire nous entraîne dans une course-poursuite haletante au coeur de la Cité de l’amour fraternel et confirme l’appartenance de ce shérif mélancolique à la famille des grands héros de roman policie

 

Mon avis :  Craig Johnson est un auteur américain presque incontournable. Et j »ai beaucoup aimé ce troisième volume des aventures du shérif Walt Longmire. Malgré des débuts difficiles (il n’avait aucun soutien malgré une situation un peu dure à vivre), celui-ci a réussi à s’en sortir. Walt quitte Wyoming, qu’il aime tant pour rejoindre la ville de Philadelphie en Pensylvannie. Sa fille vint d’être agressé et le personnage se retrouve dans une angoisse profonde, très bien décrite par l’auteur, car il a l’espoir que sa fille sorte du  coma sans séquelles trop importantes. Malgré tout cela, il continue à travailler : il enquête.

J’ai beaucoup aimé découvrir certaines traditions indiennes, que je n’ai pas l’habitude de côtoyer.

L’humour dont fait preuve l’auteur malgré le tragique du roman m’a beaucoup plu, j’ai trouvé cela assez original.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :