Merlin, tome 1 : Les années oubliées de T.A Barron

4 Mar

 

Résumé : Le jeune Emrys ignore tout de son identité. Ses premiers souvenirs remontent à l’âge de sept ans, lorsqu’il s’est réveillé sur une plage… Une femme guérisseuse, Branwen, prétend être sa mère. Mais il refuse de la croire. Aujourd’hui adolescent, Emrys est déterminé à découvrir qui il est. D’autant qu’il s’est mis à développer des pouvoirs hors du commun, qu’il ne parvient pas à contrôler. Sa quête le mène sur la mystérieuse île de Fyncaria, peuplée de créatures aussi merveilleuses qu’inquiétantes.

Mon avis :  En débutant le récit, on rencontre un enfant et une femme qui s’échouent sur une plage. Le jeune garçon, Emrys, au réveil, a tout oublié de son passé, même son nom. La femme, Branwen dit être sa mère et va s’occuper de lui. Cependant, elle reste distante et mystérieuse en ce qui concerne leur passé et les origines d’Emrys. Ce dernier se pose de plus en plus de questions sur son passé, surtout qu’il a l’impression d’être la cause certains évènements qu’il ne peut expliquer. C’est une de ces expériences qui va le décider à partir à la recherche de ses origines. Il va alors se lancer dans une très grande aventure…

J’ai tout de suite été attirée par ce roman, notamment par le contexte historique car j’aime beaucoup les histoires autour de la légende d’Arthur et donc de Merlin. J’ai trouvé ce roman original car le lecteur peut y découvrir les aspects encore peu expliqué de la légende de Merlin. J’ai littéralement été transportée par ce récit.
Lorsque Emrys part à la recherche de son passé, le lecteur découvre en même temps que lui des terres peuplées d’êtres fantastiques, d’arbres qui parlent etc… C’est ici un superbe univers fantasy qui nous est décrit. Et grâce à des descriptions très détaillées, le lecteur parvient à se plonger dans le récit aux côtés du personnage. Cet univers inquiétant et merveilleux à la fois m’a beaucoup plu.

Les personnages sont attachants.  Emrys est un personnage très touchant que j’ai beaucoup aimé, il est déchiré entre ce qu’il est et ce qu’il voudrait être, et va devoir apprendre à s’accepter tel qu’il est.

Vivement la suite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :