Incroyables Rayons X – Les animaux sauvages de D.G. Gordon

6 Mar

Résumé : Un livre-objet richement documenté et très original avec une tablette lumineuse pour examiner de vraies radiographies des os et des organes, comme un expert !

En 1895, un scientifique allemand du nom de Wilhelm Röntgen, expérimenta de curieux rayons d’énergie capables de traverser les objets solides, et notamment le corps humain. Il ne savait pas ce qu’il venait de trouver. Puisque « X » symbolise l’inconnu, il appela sa découverte « rayons X ».
Au fil des expériences, Röntgen comprit que ces rayons avaient la capacité de traverser le corps et qu’ils pouvaient révéler ce qu’il y avait à l’intérieur.
Dans cet ouvrage, le jeune lecteur part à la découverte scientifique des animaux sauvages, pour comprendre, radiographies en main, tout le fonctionnement de leurs organes, leurs os.Dinosaures, animaux de la savane, des mers… ces bêtes sont étudiées de près !

Mon avis : J’ai trouvé cet ouvrage très intéressant. Cela permet à l’enfant de comprendre un peu mieux le fonctionnement des êtres vivants. Le livre est interactif, et donne envie à l’enfant d’apprendre tout en jouant, puisqu’il se sent un peu comme un médecin. Les explications sont simples à comprendre et tout aussi intéressantes. Même moi, j’ai beaucoup aimé ce livre !

La diversité des livres de la collection permet de balayer l’ensemble des catégories des êtres vivants. Un très beau livre pour découvrir la science du corps !

Publicités

Une Réponse to “Incroyables Rayons X – Les animaux sauvages de D.G. Gordon”

  1. eden6804 mars 7, 2013 à 08:49 #

    genial ! Jen va adorer je note ! beau billet en plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :