Petit manuel du parfait arriviste de Corinne Maier

8 Mar

 

Résumé : Avez-vous remarqué que nous vivons dans un monde où prospèrent imposteurs, sérial-menteurs, et autres professionnels de la langue de bois ? Si vous voulez réussir, il est impératif de vous y mettre : bobards, feintes et faux-semblants sont la véritable monnaie (de singe) que vous aussi devez utiliser.
Mais être un parfait arriviste ne s improvise pas. Il s agit d un art subtil auquel ce manuel entend vous initier. Vous y trouverez les recettes pour tirer votre épingle du jeu en toutes circonstances, du bureau à la chambre à coucher. Balader votre patron, neutraliser vos collègues, bluffer vos amis ou vos amours, tout cela sera bientôt pour vous un jeu d enfant.
Cessez d être celui qu on n a pas mis au courant, le naïf qui se fait avoir, l éternel perdant. Devenez celui qui manipule à son profit les autres et les événements. Adieu pigeon, bonjour succès !

 

Mon avis : En voyant le titre de ce livre, je me demandais ce que pouvait bien raconter ce livre, j’étais un peu sceptique face à ce que pouvait nous proposer l’auteur.  J’ai finalement été agréablement surprise de ma lecture.

Malgré tout, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre. Je n’avais jamais lu de livre de cet auteur, et je dois dire que son style est un peu particulier, il faut donc s’y habituer. J’ai fini par aimé ce style rempli d’humour et de critiques très franches. Corinne Maier attaque ici la démocratie, la famille, les anciens, le couple… pas mal de choses de la vie quotidienne.

L’auteur nous délivre ici sa pensée sur un grand nombre de choses, et il faut dire qu’elle n’a pas peur des mots ! Je pense que c’est ce qui m’a le plus plu dans ce livre.

Moi qui n’ai jamais lu de livres de ce genre, je me suis dit grâce à ce livre qu’il serait peut-être bon de m’y mettre !

Laisser un commentaire

