Gastoon, Tome 2 : Des vertes et des pas mûres ! de Simon Léturgie

22 Avr

 

Résumé :

Gaffe, le neveu revient ! Et il s’est fait de nouveaux copains ! C’est dur la vie à la campagne, loin de la ville et des jeux vidéo… Heureusement que la ferme de Papi et la nature environnante se révèlent un extraordinaire terrain de jeu et de gags pour un petit écolo malin comme Gastoon. Après l’énorme succès du tome 1, retrouvez Gastoon, dans un second album plein de surprises et de gags.

Mon avis :

J’ai beaucoup apprécié cette bande dessinée, car en plus de divertir les petits comme les grands, elle fait passer au lecteur un véritable message. Et oui : ici les personnages ne sont pas affalés dans le canapé en train de s’abrutir devant les jeux vidéo. Au contraire, ils découvrent les joies de la nature, de la pêche… Ainsi, un des sujets principaux est donc bien l’écologie. J’ai également appris beaucoup de choses en ce qui concernent  le fonctionnement d’une éolienne, la géothermie…

Le personnage de Gastoon est quant à lui très sympathique, et surtout très drôle ! Il découvre toujours de nouvelles inventions, toutes plus folles les unes que les autres, et c’est ce qui fait son originalité !

Un petit plus pour les dessins qui sont très agréables à regarder car très colorés !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :