Balthazar découvre la lecture

6 Mai

 

 

Résumé : 

Pour tous les enfants dès 5 ans qui veulent lire et qui aiment les lettres, ainsi que pour ceux qui doivent lire et qui appréhendent les lettres.
Balthazar vous invite à entrer dans le monde poétique des sons et du langage. L’enfant nomme les objets, reconnaît les sons, découvre leur écriture : parfois « o » s’écrit « au » ou « eau ». Il lit les mots, puis les phrases. Avec les cartes-jeux à la fin du livre, il prolonge ses nouvelles acquisitions. Ce livre nourrit l’envie de lire de l’enfant, à son rythme et pour le plaisir.

 

 

Mon avis :

Ce livre est très éducatif et ludique. En effet, les enfants prennent plaisir à découvrir ce livre. La présentation est simple et agréable à regarder, ce qui donne envie aux petits de lire le livre. Sur les pages de gauche, on trouve le nom de l’animal ou de l’objet représenté en écriture cursive, avec le phonème mis en valeur, sur la page de droite, un petit texte mettant en pratique le phonème découvert. Le phonème est en relief, ce qui permet à l’enfant d’apprendre à l’écrire.

A la fin du jeu, on trouve un petit jeu de cartes à détacher, toujours pour apprendre à lire. Quelques jeux sont proposés avec ces cartes, et ils sont vraiment ludiques.

Je pense que cette collection est à découvrir !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :