Témoin hostile de Rebecca Forster

15 Mai

 

 

Résumé :

Hannah Sheraton, seize ans, est arrêtée pour le meurtre de son grand-père par alliance, juge à la Cour suprême de Californie. Bien que mineure, Hannah est emprisonnée et jugée comme une adulte, du fait du statut de la victime. Si elle est reconnue coupable, elle risque alors la peine maximale : la mort. Désespérée, sa mère fait appel à une ancienne camarade de l’université, Josie Bates. Josie, autrefois avocate de la défense virtuose, a renoncé à une carrière d’exception au profit d’un petit cabinet dans la ville balnéaire d’Hermosa Beach en Californie. Elle hésite à accepter mais la personnalité d’Hannah, fragile, tourmentée, dotée d’un véritable talent pour la peinture, et le danger qu’elle court l’entrainent à accepter de la défendre. Elle va rapidement découvrir que la politique, la loi et des relations familiales complexes ont engendré une situation explosive. La découverte de la vérité pourrait sauver Hannah… ou les anéantir toutes les deux.

 

 

Mon avis :

Dans Témoin hostile, on découvre le destin de trois femmes bouleversées par la vie. Tout d’abord, Josie, 40 ans, avocate. Cependant, depuis qu’elle a réussi à faire libérer une mère ayant tué ses enfants, elle a décidé de ne travailler désormais que sur des affaires non criminelles. Elle mène alors une vie tranquille jusqu’au jour où Linda, une ancienne colocataire, lui demande de plaider pour sa fille Hannah qui est accusée d’avoir assassiné Fritz Rayburn, un célèbre juge. Et c’est là que va débuter une enquête pleine de rebondissements.

Il y a beaucoup d’action dans ce livre, tellement que j’avais peur qu’elle s’essouffle au fur et à mesure, mais pas du tout ! L’auteur a su maintenir le rythme jusqu’au bout du roman. On assiste à de nombreuses audiences lors desquelles Josie tente tant bien que mal de défendre Hannah. J’ai trouvé très sympa le fait « d’assister » au procès, d’être vraiment dans l’ambiance qui y règne. En effet, Rebecca Foster a brillamment su retranscrire les émotions qui parcourent la salle d’audience.

J’ai vraiment adoré ce roman, rempli de suspense. Il était très difficile pour moi de le reposer tellement j’avais envie de connaitre la suite ! Et il est tellement plein d’action qu’on arrive très vite au bout ! Je pense que les personnages, qui ont chacun une identité bien déterminée et très bien décrite dans le livre sont le gros point positif de ce roman.

Publicités

Une Réponse to “Témoin hostile de Rebecca Forster”

  1. KALASZ mai 22, 2013 à 12:38 #

    Merci Candice et heureux que vous ayez aimé ce livre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :