Time Riders, tome 3 : Code Apocalypse d’Alex Scarrow

16 Mai

 

 

Résumé:

LIAM O’CONNOR aurait dû mourir en mer en 1912. MADDY CARTER aurait dû mourir en avion en 2010. SAL VIKRAM aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des TIME RIDERS. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé… et ne détruisent notre monde. La découverte d’un manuscrit codé va les plonger dans une époque troublée, celle du règne de Richard Coeur de Lion. Les Time Riders parviendront-ils à sauver le Royaume d’Angleterre ?

 

Mon avis :

J’ai toujours hâte de découvrir un  nouveau tome de cette série, et je ne suis jamais déçue !

Même si les tomes se ressemblent beaucoup dans leur schéma, chacun apporte un nouvel intérêt pour le lecteur. L’auteur parvient chaque fois à me faire accrocher rapidement à l’histoire. En effet, il sait, à partir d’un tout petit quelque chose, ancrer l’histoire dans une époque bien précise et je trouve ça vraiment génial ! Je prends même du plaisir à lire des péripéties qui ne se déroulent pas forcément dans une époque que j’apprécie.

Dans ce tome, on se retrouve plongé au temps de Richard Coeur de Lion, après sa dernière croisade à Jérusalem. L’action est vraiment très présente, et je pense que c’est aussi cette capacité de l’auteur à faire bouger les choses qui donne un plus à la saga.

A chaque tome, j’aime un peu plus les personnages principaux auxquels je m ‘attache de plus en plus.

En bref, j’ai passé un très agréable moment avec Code Apocalypse, où plutôt, un très agréable voyage dans le temps !

 

Laisser un commentaire

