Du bonheur à l’envers de Pascal Ruter

23 Mai

 

 

Résumé :

« Tu vois, mon chéri, si par malheur tu rencontres ton oncle Zak… il faudra t’en tenir loin et ne pas suivre son exemple. » Mais les mauvais exemples sont tellement tentants, tellement séduisants ! Et quand Victor découvre que l’ouragan soufflé par son oncle Zak décoiffe les habitudes et les certitudes de toute la famille, c’est sa vie qui bascule…

 

 

Mon avis :

C’est le premier livre de l’auteur que je découvre, et si j’ai bien compris, c’est une bonne chose car l’histoire se passe avant le roman Le coeur en braille du même auteur.
Ce livre est une ode à la liberté, à l’enfance. Les personnages sont très touchants et permettent de passe un très bon moment. Dans ce livre, on a l’impression de plonger dans un monde magique tellement l’écriture est belle. Le plus étonnant, c’est que tout sermble beau alors que l’auteur évoque tous les petits tracas de la vie : maladie, chômage, divorce.. J’ai vraiment été transportée par ce roman, qui est une vraie bouffée d’oxygène, et qui montre surtotu qu’il faut profiter de la vie et de ses bons moments !

Laisser un commentaire

