Hipnofobia de Salvador Macip

11 Juin

 

 

Résumé :

Un homme est retenu prisonnier dans un bunker secret de l’armée américaine, sous la garde d’un scientifique et d’un militaire. Quel est son secret ? Il ne dort pas depuis trois semaines. Ce personnage mystérieux a été retrouvé au milieu d’une centaine de corps calcinés, comme consumés de l’intérieur. Apparemment, tous étaient membres d’une sorte de secte dont on ne sait strictement rien. Et si c’était la force mentale de cet individu qui avait déclenché ce massacre ? Et si c’était l’absence de sommeil, aidée par quelques drogues, qui avait décuplé son pouvoir ? Ceux qui enquêtent de trop près trouvent la mort, ou disparaissent. Ce pouvoir, tout neuf, est certainement contrôlé. Mais par qui et dans quel but ?

 

Mon avis :

Le résumé du livre promettait une histoire plutôt originale, et j’avoue avoir été un peu déçue par ma lecture.

L’histoire commence par la rencontre avec un homme, enfermé dans un bunker. Le Général et le Docteur se demandent qui est cet homme été retrouvé sur une île, où l’on a aussi découvert un grand nombre de morts.

Le début du récit m’a vraiment captivée mais aussi très vite perdue à cause du nombre trop important de personnages différents. Le début est très bien construit, mais très vite on sent que l’auteur perd un peu le fil de son histoire et tout devient assez flou. C’est dommage car l’idée de départ aurait pu faire de ce roman un de mes coups de coeur (je pense).

Par contre, quelque chose que j’ai vraiment apprécié : les extraits de journaux qui donnent un petit plus au roman.

 

 

Une Réponse to “Hipnofobia de Salvador Macip”

  1. kimysmile juin 11, 2013 à 19:04 #

    Je ne connais pas du tout !

Laisser un commentaire

