Les Aventures d’Olivier Hauteville, tome 6 : Dans les griffes de la Ligue, de Jean d’Aillon

19 Juil

 

 

Résumé :

Premier août 1589: le dernier Valois, Henri III, meurt poignardé au bas-ventre par le moine jacobin Jacques Clément.

Mais un doute s’installe chez Olivier Hauteville: le visage de l’assassin, même défiguré par les coups des gardes du roi, ne ressemble guère à celui du Clément qu’il a connu. De plus, la jeune Gabrielle d’Estrée confirme que l’homme massacré n’est pas le jacobin rencontré la veille du régicide.

Qu’est-il arrivé ? Y a-t-il eu substitution ? Si oui, qui a tué Henri III ? Et où se cache le meurtrier ?Henri IV et ses proches doivent à tout prix savoir. D’autant que la Sainte Ligue s’active et qu’une société secrète, les gardiens de la foi, cherche la ruine du béarnais.

Pour qui oeuvrent ces archanges de la mort ? Chargé de résoudre ces énigmes, Olivier Hauteville doit frôler la mort et repousser les limites de l’infamie. A ses risques et périls, comme à ceux des siens.

 

 

Mon avis :

Attention, ceci est un tome appartenant à une série, et pas le premier. Je vous conseille de lire les livres dans l’ordre car on retrouve dans celui-ci beaucoup d’éléments des tomes précédents.

J’ai trouvé qu’il était assez difficile de rentrer dans le récit, mais une fois ceci fait, j’ai vraiment adoré mon voyage dans le temps.

Il y a un grand nombre de personnages, et je pense que c’est ce qui cause la difficulté pour le lecteur de rentrer dans l’histoire. En effet, on nous évoque un grand nombre de faits qu’il est compliqué de retenir entièrement et parfaitement.

Peu à peu, on avance dans le récit, et tout devient très intéressant. En effet, on retrouve beaucoup d’éléments historiques qui passionneront les adeptes d’histoire. De plus, l’action est au rendez vous, et une fois la première partie passée, on ne s’ennuie pas une seule seconde !

Le style de l’auteur est agréable, même s’il est fort descriptif. Néanmoins, je pense que c’est un point positif pour ce type de roman historique.

Un roman historique très intéressant et passionnant, bien qu’il soit difficile de rentrer dans le récit !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :