Chimie organique – Tout le cours en fiches

1 Août

 

 

Ce cours est structuré en 210 fiches de 2 pages. Des encadrés apportent des compléments historiques, techniques, biologiques, médicaux, industriels… En fin de chapitre, des QCM et des exercices permettent à l’étudiant de s’auto-évaluer et de se préparer à l’examen ou au concours. Un site compagnon complète l’ouvrage : quiz interactifs, sites web, exercices supplémentaires.

 

 

Mon avis

J’ai trouvé ce livre très utile pour la licence de physique-chimie. Le cours est complet, mais surtout clair et facile à retenir. J’ai aimé le fait que le niveau soit progressif, j’ai ainsi pu me rendre compte de ma progression au fil de l’année. Ainsi, les premiers chapitres sont accessibles aux élèves de terminale.

On trouve aussi des QCM que j’ai trouvé très utiles pour tester mes connaissances et ainsi vérifier si j’avais bien compris mon cours. Il en est de même pour les exercices qui permettent de réutiliser les cours pour s’exercer.

En bref, un ouvrage je pense indispensable pour la réussite en licence !

Laisser un commentaire

