Le jugement dernier – L’énigme du Codex Lucis de Stéphane Haumant

5 Août

 

 

Résumé :

La fin du monde était un jour comme les autres.
Des bombes sèment la terreur au Brésil, aux États-Unis, au Japon, en Inde. Pas des bombes ordinaires, mais celles du « Jugement dernier », des engins miniaturisés d’une effroyable efficacité !
Qui se cache derrière ces attentats et pourquoi sont-ils commis, causant des milliers de morts ?
Des hommes se lancent sur la piste des mystérieux coupables qui ne formulent aucune revendication : un policier américain et un journaliste français.
Comment imaginer qu’ils devront remonter à un texte apocalyptique, le Codex Lucis des Cathares, pour identifier la source d’un complot vieux de neuf siècles et posant une question cruciale : l’humanité a-t-elle un avenir ?

 

 

Mon avis :

J’ai vraiment adoré cette lecture, qui m’a passionnée du début à la fin !

Le style de l’auteur est très agréable par sa fluidité mais aussi pas son rythme soutenu, qui tient le lecteur en haleine tout au long du roman. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !

Je suis facilement entrée dans l’histoire car l’auteur parvient à la rendre réaliste aux yeux du lecteur. J’ai même eu peur que les faits aient vraiment eu lieu !

Quant à la fin, je dois dire qu’elle m’a beaucoup surprise, mais je la trouve très réussie !

 

Laisser un commentaire

