La Voix des Maisons de Jean Songe

26 Août

 

 

Résumé :

Génésistrine, village dans un coin indéterminé du sud de la France, abrite un Centre Psychiatrique Expérimental. Les patients et les autres résidents vivent ensemble, sans que la distinction entre eux soit toujours évidente.
La vie du Centre est soudainement perturbée par une inscription mystérieuse sur le mur d’une Maison, semant la zizanie dans tous les esprits.
Le docteur Blochpal sait que le fauteur de troubles doit être démasqué au plus vite afin d’empêcher la situation de dégénérer.
La multiplication des graffitis puis la découverte d’animaux dépecés vifs vont menacer la vie de toute la communauté.
D’autant plus que l’armée est prête à tout pour récupérer Sophia Killus, une tueuse d’élite qui s’est échappée d’une base secrète et qui rôde autour du Village.
Joseph Hiden, lui, se sent particulièrement visé. Saurait-on à quels « jeux » il se livre, avec sa complice aveugle, sur les femmes du Village ?
Les réponses à toutes les questions se trouvent peut-être dans le Monde Imaginâme…

 

 

Mon avis :

La Voix des Maisons est un roman qui restera sûrement longtemps dans ma mémoire.Le style de l’auteur est très particulier, c’est ce qui fait en grande partie son originalité. Ce livre fut donc pour moi une grande surprise !

On fait la connaissance dans ce roman de Joseph Hiden qui arrive un peu par hasard dans un village un peu étrange où les habitants sont tous un peu fous. L’univers dans lequel est plongé le lecteur est vraiment très spécial, il ne faut donc pas avoir peur d’être dépaysé ! Cependant, l’auteur est parvenu à me faire plonger avec plaisir dans ce monde étrange.

Une découverte très originale et surprenante !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :