J’apprends à jouer aux échecs

27 Août

 

 

Résumé :

Les règles du jeu d’échecs sont très simples.
Et, en plus d’être un jeu amusant, les échecs développent la concentration, la mémoire, la réflexion… et la rapidité, dès le plus jeune âge.

Dans ce livre, l’enfant trouvera un véritable jeu d’échecs et un livre à onglets pour un repérage plus facile des pièces et des déplacements.

 

 

Mon avis :

Ce coffret contient à la fois une méthode très claire pour apprendre à jouer aux échecs et un jeu complet (plateau, pions…).

Avant de lire ce livre, je n’étais pas une crack aux échecs, et il m’a permis de consolider mes connaissances des diverses règles grâce à des  explications simples et précises. De plus les explications sont adaptées aux enfants, c’est à dire pas ennuyeuses ! On nous propose aussi un peu d’histoire en ce qui concerne ce jeu, et j’ai trouvé cela très intéressant !

Un ouvrage vraiment très bien fait, qui donnera aux plus jeunes l’envie de découvrir ce jeu mythique !

Laisser un commentaire

