Un cadavre peut en cacher un autre d’Andrea H.Japp

4 Sep

 

 

Résumé :

Parfois, le sort s’acharne. C’est ce que Juliette, la responsable d’un salon de beauté où elle chouchoute une clientèle masculine triée sur le volet, a dû se dire ce soir-là en entrant dans l’une des cabines de son institut de beauté : elle y découvre en effet des traces de sang suspectes. Pourtant, impossible de savoir si le client s’est simplement blessé – après tout, il a laissé un chèque ! ou s’il a été zigouillé sous l’ionisateur galvanique. Et la disparition de Stéphanie, l’esthéticienne, n’est pas pour rassurer Juliette : ce n’est pas son genre de quitter son poste sans en avertir Juliette. Son fils a-t-il vraiment été transporté aux urgences pour une appendicite ? Parce que Juliette, les histoires de cadavres, elle commence à en avoir plein le dos. Avec ses copines Emma, l’ancienne chauffeuse de taxi aujourd’hui propriétaire d’une flotte de limousines, Nathalie, l’ex-femme au foyer qui vit une seconde jeunesse avec Vincent, Charlotte la psy aux tendances alcooliques, Hélène, la chercheuse au caractère explosif, et Marie-Hortense-Dominique, la fleuriste amoureuse de son chien, ont déjà été mêlées à de sales histoires de meurtre. Et ça avait bien failli tourner au vinaigre. Malheureusement, elles ignorent encore qu’elles ne sont pas au bout de leurs peines. Mais alors, pas du tout !

Mon avis :

J’avais très envie de découvrir Andrea Japp réputée pour ses polars, et c’est chose faite avec ce livre ! Ce roman fait partie d’une suite mais je tiens à préciser qu’il est possible de comprendre l’histoire sans avoir forcément lu les tomes précédents. J’ai beaucoup apprécié ma lecture, cependant, je l’ai trouvée un peu trop jeunesse. On découvre six amies très proches les unes des autres. Chacune a quelque chose qui fait qu’on s’attache à elle. Un jour,  Juliette, découvre un cadavre, qui vont faire renaître des souvenirs chez ces jeunes femmes, puisqu’elles ont déjà vécu ce genre d’événement. Le lecteur suit alors la résolution de l’enquête en même temps que le quotidien des personnages.

C’est un très bon roman de chick-lit mais j’aurais préféré que le côté policier ressorte davantage. J’essaierai cependant de lire d’autres romans policiers de cet auteur car j’au apprécie son style d’écriture !

 

Publicités

Une Réponse to “Un cadavre peut en cacher un autre d’Andrea H.Japp”

  1. kimysmile septembre 4, 2013 à 21:43 #

    Il a l’air sympa 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :