Face à eux de Jason Mott

6 Sep

 

 

Résumé :

En ouvrant sa porte, Harold, quatre-vingts ans, découvre devant lui la silhouette menue d’un petit garçon : celle de son fils Jacob, tragiquement disparu voilà près d’un demi-siècle, et aujourd’hui revenu de la mort.
Il a beau savoir que partout sur la planète le même phénomène inconcevable se produit, Harold a soudain l’impression que tout ce qu’il croyait sûr et intangible dans le monde vient de s’écrouler aux pieds de ce petit garçon au sourire bouleversant, et dont la mort, cinquante ans plus tôt, a manqué emporter sa raison. Et même s’il ne sait pas qui est vraiment l’enfant qui lui fait face, il sait qu’il n’aura pas la force de refuser cette seconde chance. Et qu’il fera tout pour protéger son fils. Le protéger comme il n’a pas su le faire autrefois.
Alors que le gouvernement tente, entre brutalité et aveu d’impuissance, d’endiguer le phénomène, et qu’une partie de la population exprime violemment son rejet, ceux qui font face au retour d’un être cher se retrouvent confrontés aux mêmes questions : les Revenants sont-ils vraiment les mêmes qu’autrefois ? Et pourquoi sont-ils revenus ?

 

Mon avis :

C’est le sujet du livre, vraiment original et qui paraissait prometteur, qui m’a attirée mais j’ai trouvé que beaucoup de choses restent en suspend lorsque l’on referme le livre…

Peut-être en attendais-je trop par rapport au sujet qui m’attirait beaucoup mais j’ai trouvé que le sujet aurait du être davantage exploité.

Toutefois j’ai trouvé le style de l’auteur vraiment agréable et le récit plutôt bien tourné, même si ce n’était pas ce à quoi je m’attendais !

J’ai beaucoup aimé le fait qu’on en sache beaucoup sur l’histoire D’Harold et Lucie que j’ai trouvé très belle !

En bref, une histoire qui mérite d’être découverte même s’il aurait fallu, à mon goût, que le sujet soit plus creusé.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :