Le jour où j’ai perdu mes super pouvoirs de Michaël Escoffier

12 Sep

 

 

Résumé

« La magie de l’enfance ou l’art de transformer le familier en singulier, l’ordinaire en extraordinaire… Notre petite héroïne découvre par hasard qu’elle est douée de pouvoirs extraordinaires… Et si ce talent de transformer le quotidien le plus banal en aventures fabuleuses était à la portée de tout un chacun, finalement ? »

 

 

Mon avis :

J’ai tout simplement adoré ce livre ! En effet, il est vraiment très drôle et les illustrations sont à la fois belles et touchantes.

On y fait la connaissance d’une petite fille qui s’invente pouvoirs magiques dans des situations normales. Ainsi, on partage avec elle des moments quotidiens, mais sublimés par son imagination. On trouve aussi quelques bêtises bien connus, et j’ai trouvé cela très amusant.

Le style des dessins est très original et convient tout à fait au récit.

Bref, je recommande vivement cet album pour les petits loups à partir de 4 ans !

 

 

Laisser un commentaire

