Rosie contre le reste du monde de Romain Gadiou et Sébastien Tiquet

17 Sep

 

 

 

Résumé :

Rosie est une petite peste toujours vêtue de noir au regard acerbe sur le monde qui l’entoure. Et elle n’a pas sa langue dans sa poche ! Ce qu’elle aime, c’est ne rien faire, et de préférence être avachie devant la télévision à manger des glaces ! Mais au bout d’un moment, forcément, elle s’ennuie. C’est pour ça qu’elle ne peut s’empêcher d’aller voir son voisin Olive, la cible préférée de ses railleries. Mais quand elle a envie d’un moment d’intimité, elle préfère se confier à son ami imaginaire, Blackie, un mouton vert et débonnaire. Au moins, lui, il ne la contrarie jamais !

 

 

Mon avis : Tout d’abord, je tiens à dire que je trouve la couverture  très amusante et très colorée, et donc très attirante !

On fait la connaissance de Rosie , une petite fille un peu bizarre qui s’habille toujours en noir, n’aime pas les poneys et se confie toujours à son amie imaginaire, Blackie, un mouton vert très gentil !

L’histoire est vraiment drôle car elle sort du commun et c’est je pense la raison pour laquelle les enfants peuvent être attirés par ce livre. De plus, les illustrations vont bien avec l’histoire puisqu’elles sont gaies et colorés, un autre point positif !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :