Le pays du nuage blanc de Sarah Lark

25 Sep

 

 

Présentation de l’éditeur :

« Eglise anglicane de Christchurch (Nouvelle-Zélande) recherche jeunes femmes honorables pour contracter mariage avec messieurs de notre paroisse bénéficiant tous d’une réputation irréprochable. »

Londres, 1852. Hélène, préceptrice, décide de répondre à cette annonce et de tenter l’aventure. Sur le bateau qui la mène au Pays du nuage blanc, elle fait la connaissance de Gwyneira, une aristocrate désargentée promise à l’héritier d’un magnat de la laine. Ni l’une ni l’autre ne connaissent leur futur époux.

Une nouvelle vie – pleine d’imprévus – commence pour les deux jeunes femmes qu’une amitié indéfectible lie désormais…

 

 

Mon avis :

Tout d’abord, je tiens à dire que roman a été pour moi un réel coup de coeur ! 

L’histoire est plutôt simple puisque l’on suit deux femmes (Hélène et Gwyneira) à travers leurs voyage vers la Nouvelle-Calédonie. Cependant, ce qui les attend n’est pas ce dont à quoi on peut s’attendre !

J’ai vraiment été transportée par ce roman qui m’a fait connaître un grand nombre d’émotions. Le récit est également très prenant et il est difficile de refermer le livre !

J’ai beaucoup aimé les personnages que j’ai trouvés, pour la plupart, très attachants ! L’auteur a su parfaitement retranscrire leur caractère et leur façon de voir les choses, ce qui nous rapproche d’autant plus d’eux.

J’ai vraiment été surprise par le nombre d’actions qui se déroulent dans le roman, je ne m’attendais pas a être si passionnée :

Enfin, j’ai trouvé l’écriture de Sarah Lark très agréable à lire. En effet, elle parvient, d’une main de maître, à faire ressortir les émotions et sentiments de ses personnages.

Je lirai la suite, sans aucune hésitation !

Laisser un commentaire

