On n’est pas sérieux quand on a 60 ans de Madeleine Melquiond

11 Oct

 

 

Résumé :

Madeleine Melquiond dénonce les clichés sur les seniors, les conseilleurs en tout genre qui prétendent dire aux sexagénaires ce qu’il faut faire et livre un portrait d’elle-même et des retraités tout aussi drôle qu’émouvant. Elle démontre que les sexagénaires ne sont plus des vieux, mais des adultes enfin détendus, que la société devrait respecter plutôt que de les infantiliser. Elle incite tous ceux qui n’acceptent pas d’être jugés improductifs parce qu’ils ont passé le cap de la retraite à faire entendre leurs voix, diverses et sans complexes, et à ne pas être la proie du « marketing pour seniors ».

 

 

Mon avis :

J’ai tout de suite été attirée par ce titre que j’ai trouvé très original.

L’auteur, 60 ans, nous évoque un sujet qu’elle connaît bien puisque c’est  des individus de son âge dont il est question.

Ce roman est plein d’ironie, ce que j’ai beaucoup aimé ! On se retrouve dans des situations bien connues, qui permettent à l’auteur de transposer la situation dans leur quotidien.

J’ai beaucoup aimé la morale donnée par l’auteur, que j’ai trouvé très tendre, et surtout très vraie !

Ce livre est une ode à la vie, à découvrir si vous souhaitez savoir comment profiter pleinement de la vie !

Une Réponse to “On n’est pas sérieux quand on a 60 ans de Madeleine Melquiond”

  1. kimysmile octobre 12, 2013 à 10:29 #

    Oh celui-ci, je note !

Laisser un commentaire

