Les enfants de la liberté de Marc Levy

23 Oct

 

 

Résumé :

Claude et son frère Raymond dit « Jeannot » s’engagent dans la résistance auprès de la brigade Marcel Langer à Toulouse, impliquant des émigrés italiens, roumains, espagnols, portugais, hongrois… dans la lutte contre l’occupation nazie et les collaborateurs français. Tour à tour déportés, emprisonnés, torturés, c’est l’histoire émouvante de ces jeunes adolescents pris dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale.

 

Mon avis :

J’ai adoré cette bande dessinée ! Tout d’abord, l’illustration de couverture est superbe. De plus, le récit est vraiment bouleversant !

Claude et son frère Raymond, décident de s’engager dans la résistance mais ils se retrouvent enrôlés dans la brigade Marcel Langer à Toulouse. Et le destin leur promet bien des surprises !

L’histoire est passionnante et vraiment très émouvante !

j’ai beaucoup aimé suivre les aventures des deux personnages, et je vous conseille vivement de vous y plonger !

Une Réponse to “Les enfants de la liberté de Marc Levy”

  1. kimysmile octobre 23, 2013 à 21:22 #

    Il faudrait d’abord que je lise ce livre de Marc Levy 🙂 Il ne m’a jamais tentée mais il est dans ma PAL ^^

Laisser un commentaire

