Leadership et confiance Agir en équipe, parler vrai, être humain de Alain Duluc

30 Oct

 

 

Résumé :

Le leadership s’affirme toujours comme un enjeu majeur pour la réussite des entreprises. Dans un contexte de complexification accrue des organisations et des processus, la performance repose aussi de plus en plus sur l’investissement personnel de chacun. Dès lors, seuls des leaders s’appuyant sur la confiance peuvent atteindre des résultats toujours plus ambitieux.
Sans confiance et sans leader, rien ne se passe. Le leader se connaît, sait ce qu’il veut, pourquoi il le veut et comment, grâce à la confiance qui le lie à ses équipes, le communiquer pour obtenir leur coopération et leur adhésion.

Fruit de dix ans d’intervention auprès de managers et d’entreprises, cette 2e édition offre une approche concrète de la confiance et un regard nouveau sur les fonctions, les compétences et les caractéristiques du leadership contemporain.
Illustré de nombreux exemples, ce livre fournit aux dirigeants et aux cadres les clés de mise en oeuvre d’une démarche collective et durable de progrès dans leur entreprise.

 

Mon avis :

J’ai trouvé ce livre très intéressant. Il vous sera d’une grande utilité si vous souhaitez devenir manager. En effet, ce livre présente différentes méthodes pour être un bon leadership. Il donne également un grand nombre de conseils pour les cadres et gérants d’entreprises, afin qu’ils puissent faire progresser leur société.

Les explications sont claires, précises et surtout, on sent qu’elles sont complètes et ne contiennent pas d’erreurs !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :