Chambre froide de Tim Weaver

11 Nov

 

 

Résumé :

Lorsqu’il apprend que sa femme, Derryn, est atteinte d’une maladie incurable, David Raker arrête de travailler pour se consacrer exclusivement à elle. Quelques mois avant sa mort, une amie de sa femme lui demande un service : retrouver son enfant disparu. David, ancien journaliste et expert en investigations, accepte cette première mission, encouragé par sa femme mourante.
Cela fait maintenant un an que Derryn est partie, et les recherches d’enfants sont devenues le quotidien de David. Le jour de ce funeste anniversaire, Mary Towne vient frapper à sa porte. Son fils Alex, disparu mystérieusement cinq ans auparavant, a été retrouvé mort dans un accident de voiture il y a un peu plus d’un an. Pourtant Mary affirme l’avoir aperçu dans la rue et demande à David de le retrouver. D’abord réticent, David finit par accepter. Il commence à percer à jour la vie d’Alex, et découvre que le jeune homme n’était pas aussi innocent que sa mère le croyait. Dans son passé sont enfouis de lourds secrets, des secrets dangereux qui n’auraient jamais dû être découverts – et des tueurs prêts à tout pour les protéger, à n’importe quel prix.
David ne tardera pas à découvrir que certaines choses sont bien pires que la mort…

 

Mon avis :

On prend part ici à l’enquête de David, grâce à laquelle il va découvrir un groupuscule bien organisé. Il cherche à retrouver le fils de Mary. Son enquête va finir par aboutir, au prix de nombreux efforts.

J’ai trouvé le début du roman un peu lent. Heureusement de nombreuses péripéties vont venir faire bouger le récit. Et la fin est époustouflante !

J’attends avec impatience la suite de la trilogie !

 

Publicités

Une Réponse to “Chambre froide de Tim Weaver”

  1. Kimysmile novembre 12, 2013 à 12:55 #

    Il a l’air pas mal 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :