Sublimes Voyages Les plus belles destinations de rêves

17 Nov

 

 

Présentation :

Quel est le plus bel endroit du monde ? La National Geographic Society vous propose ici sa sélection. Les lieux somptueux se comptant par milliers, elle ne saurait bien sûr être exhaustive ; incomplète par nécessité, subjective par essence, elle se veut plutôt une invitation au voyage et au rêve. Des sites sauvages où l’homme est comme un intrus aux mégalopoles, témoins du fourmillement humain, en passant par les paysages de campagne, les paradis terrestres et les hauts lieux du patrimoine de l’humanité, vous ne pourrez que souscrire aux propositions que vous fait Sublimes Voyages, quitte à ajouter les vôtres à cette liste sans fin… Sites sauvages : se fondre dans la touffeur de l’Amazonie, admirer les aurores boréales au Groenland, aller à la rencontre de la nature brute du Serengeti ou de la terre d’Arnhem. Espaces urbains : contempler le visage cosmopolite de Singapour, céder aux gourmandises de Montréal, découvrir la place Saint-Marc à Venise, ou s’imprégner de spiritualité extrême-orientale à Kyoto. Un goût de paradis : voguer jusqu’au paradis méconnu de Fernando de Noronha, longer la route de la côte amalfitaine, goûter aux eaux aigue-marine de l’Adriatique ou fouler le sable de corail blanc à Zanzibar. Campagnes de charme : arpenter les villages préservés de Crète ou les vallées du Rajasthan, s’embarquer sur le lac Titicaca ou faire un bond hors du temps en visitant l’archipel de Stockholm. Merveilles du monde : partir en pèlerinage à la Ciudad Perdida, en Colombie, se laisser éblouir par les constructions nabatéennes de Petra ou les rizières en terrasse des Philippines ou toucher du doigt l’histoire russe à Tsarskoïe Selo.

 

Mon avis :

Tout d’abord, un gros point positif pour les photographies, qui sont toutes plus magnifiques les unes que les autres !

Le voyage à travers est très agréable, et surtout très instructif. On nous présente tout d’abord une carte qui récapitule les endroits qui seront décrits dans le livre.

Les destinations évoquées sont parfois insolites, parfois originales, mais elles ont toutes un point commun : elles nous dépaysent totalement ! Grace aux magnifiques photos, j’avais l’impression de me trouver dans ces si beaux endroits !

Ainsi défilent devant nous espaces sauvages, espaces urbains, destinations paradisiaques, jolies campagnes, merveilles du monde… En bref, un magnifique voyage à travers le monde !

Belle idée cadeau !

 

 

 

Publicités

Une Réponse to “Sublimes Voyages Les plus belles destinations de rêves”

  1. Kimysmile novembre 17, 2013 à 19:12 #

    Oh il a l’air superbe 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :