Carnavaleux – Richez / Bloz

21 Nov

 

 

Résumé :

Il est un pays où les gens peuvent, le temps d’une chanson, d’un hymne, se prendre tous ensemble les mains sans jamais être ridicules. Il est un pays où pendant trois mois et grâce au déguisement, l’homme peut être femme, le pauvre être riche, le laid être beau. Alors, enfilez votre « cletch », ouvrez votre « berguenaere », mettez votre chapeau à fleurs et suivez les personnages de cet album. En essayant de vous faire sourire, ils vont vous faire visiter le carnaval de ce pays, le plus beau du monde. Ils vont vous faire connaître… la Bande de Dunkerque !

 

Mon avis :

Quelle ne fut pas mon plaisir de découvrir une bande dessinée avec pour sujet le carnaval de Dunkerque, ma propre ville !

J’ai beaucoup aimé redécouvrir ce grand événement que je connais bien, avec ses traditions, ses costumes, bref, sa joie ! On ressent également très bien le plaisir ressenti par les carnavaleux lorsqu’ils peuvent s’adonner à leur loisir favori : le carnaval !

Les situations évoquées dans cet album sont très drôles et pourtant très vraies ! Le tout est représenté par des illustrations très colorées qui retranscrivent à la perfection l’ambiance du carnaval de Dunkerque !

A lire par tous les Dunkerquois et aussi par tous ceux qui s’interrogent sur ce qu’est le carnaval de Dunkerque, vous ne serez pas déçus !

 

 

 

 

 

 

Publicités

Une Réponse to “Carnavaleux – Richez / Bloz”

  1. Kimysmile novembre 21, 2013 à 09:38 #

    elle a l’air rigolote cette bd 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :