Tu es mort de Jack Lance

4 Déc

 

 

Résumé :

Jason Evans menait une existence tranquille jusqu’à ce qu’il reçoive, au bureau, une première lettre anonyme, en fait un simple Polaroid représentant un cimetière, au dos duquel il lit ce message :  » Tu es mort « . Peu de temps après, il reçoit chez lui une deuxième photo, accompagnée de ce message :  » Tu crois être vivant, mais tu n’existe pas « . Puis, il trouve sur son paillasson un autre Polaroid montrant une pierre tombale :  » 18 Août : jour de ton décès « . Cela signifie-t-il qu’il lui reste un mois à vivre ? Pourquoi lui en voudrait-on ? Et surtout qui ? L’angoisse gagne Jason qui n’a plus qu’une idée : trouver la pierre tombale qui figure sur le cliché pour démasquer celui qui lui en veut
Mon avis :

On pourrait s’attendre à un thriller riche en rebondissements mais ce n’est pas le cas ici, et pourtant, j’ai adoré ce roman. En effet, tout se passe en douceur, l’auteur s’intéresse en priorité au côté psychologique du thriller, ce qui est vraiment intéressant.Ce côté « doux » ne fait qu’accentuer la surprise que l’on peut ressentir lors de la chute du roman, qui est vraiment inattendue !

J’ai lu ce livre très rapidement tellement l’auteur parvient à faire accrocher le lecteur. Le lecteur se met quasiment dans la peau du détective qui viendrait résoudre l’enquête. Il tente de comprendre les actes des personnages, ce qui les a poussés à agir…

L’écriture de Jack Lance est également très agréable à lire.

Un presque coup de coeur qui aurait été réalisé si les personnages avaient été un petit peu plus attachants !

Publicités

Une Réponse to “Tu es mort de Jack Lance”

  1. Kimysmile décembre 5, 2013 à 06:50 #

    Il a l’air bien 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :