Un ange à la fenêtre de Darcie Chan

5 Déc

 

 

Résumé : Cela fait bientôt soixante ans que Mary McAllister vit seule, sans jamais sortir de sa luxueuse maison de marbre blanc, construite au sommet d’une colline surplombant la petite ville de Mill River. Ses liens avec le monde extérieur sont rares : quelques lettres, les visites d’un vieux prêtre et la fenêtre de sa chambre donnant sur la ville en contrebas. Pour la plupart des habitants de Mill River, la maison et son occupante restent un mystère. Trois nouveaux venus dans la petite ville – un policier, sa fille et son institutrice – vont s’intéresser à la vieille dame. Mais seul le père O’Brien connait l’histoire de Mary et le secret qui la maintient enfermée.

 

Mon avis :

Cette phrase que l’on peut voir sur le livre, « L’histoire d’amour qui a touché un million de lecteurs »., a joué un rôle important dans cette lecture puisqu’elle m’a beaucoup tenté de lire le livre ! Et en effet, c’est une très jolie histoire d’amour que l’on découvre à la lecture de ce roman.

Certes, l’histoire est simple et pas très originale : on fait la connaissance de Marie, on découvre ce qu’elle a vécu, sa jeunesse, son quotidien… J »ai beaucoup aimé ce personnage simple mais pourtant si attachant, sûrement car c’est un personnage ordinaire, auquel on peut facilement s’identifier.

J’ai été touchée par ce roman, que j’ai trouvé à la fois très doux et magnifique. L’amour qui peut régner dans ce livre est vraiment impressionnant : ça donne envie !

Une bien belle découverte !

 

 

 

Publicités

2 Réponses to “Un ange à la fenêtre de Darcie Chan”

  1. Kimysmile décembre 6, 2013 à 11:03 #

    Je l’ai acheté, j’aimerais le lire ici pour noël 🙂

  2. K par K décembre 6, 2013 à 16:56 #

    ça nous donne envie de le lire !

    Merci pour ce résumé !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :