Macao Men de Gabriel Guillet

16 Déc

 

 

Résumé :

Hercule Tambour et Eliot Sherman ont le poker dans le sang. Joueurs professionnels, ils ont pour eux la jeunesse, l’argent facile, les filles, le pouvoir et le sentiment que le monde leur appartient. Alors quand un joueur un peu fou aborde Hercule dans un casino du sud de la France pour lui parler de la partie du siècle, les deux amis ne se posent pas de question. Quelques semaines plus tard, ils sont à Macao, ville-phare du vice asiatique, où se font et se défont de colossales fortunes.
Mais la Chine a ses propres codes et la déchéance y est aussi rapide que le succès. Jusqu’où seront-ils prêts à parier ? Et si toute cette aventure n’était que le fruit d’une manipulation psychologique complexe dont les enjeux vont bien au-delà de quelques billets ? À travers le tableau acide d’une jeunesse aussi brillante que décadente, un voyage surprenant dans les entrailles du jeu et de l’Asie.

Mon avis :

Hercule Tambour et Eliot Sherman sont passionnés de poker. Professionnels, ils ont tout pour eux ! Un jour, ils vont faire la connaissance d’un joueur un peu fou qui va les emmener à Macao où se joue la plus grande partie du monde. Mais en Chine, les conditions de jeu ne sont pas les mêmes qu’en France…

Tout d’abord, j’ai trouvé le sujet original, il est vrai que peu de romans évoquent le poker. Ce qui est intéressant aussi, c’est que l’auteur parvient à retranscrire avec avec brio les sentiments et sensations que peuvent ressentir les joueurs.

Ensuite, j’ai beaucoup aimé découvrir Macao : tout est parfaitement décrit, à tel point qu’on a l’impression d’y être téléportés !

L’intrigue est également plaisante et apporte beaucoup à la lecture. Les rebondissements s’enchaînent et permettent de passer un agréable moment !

 

Publicités

Une Réponse to “Macao Men de Gabriel Guillet”

  1. Ostinato avril 19, 2014 à 23:37 #

    J’ai très envie de lire ce livre qui semble vraiment différent de la production actuelle !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :