Les plus grands films que vous ne verrez jamais

19 Déc

 

 

Résumé :

Il y a les grands films que tout amateur de cinéma connaît ou se doit de connaître, et il y a ceux sur lesquels ont travaillé les plus grands, réalisateurs, acteurs ou encore scénaristes, et qui n’ont pourtant jamais vu le jour.
De Return from St. Helena de Charlie Chaplin à The Lady from Shanghai de Wong Kar-wai, en passant par L’enfer d’Henri-Georges Clouzot, The Other Side of the Wind d’Orson Welles ou Superman Lives de Tim Burton, cet ouvrage raconte l’histoire de plus de cinquante « chefs-d’œuvre » du cinéma, parfois légendaires mais souvent inconnus du public, que vous ne verrez jamais.

Des films inachevés, victimes de leur contexte historique, artistique, humain, technique ou économique, qui se mettent pourtant à exister dans votre imagination grâce aux affiches conçues pour l’ouvrage, et aux nombreux extraits de scénarios, storyboards et photographies les accompagnant. À travers l’histoire de ces films, c’est celle du cinéma qui nous est contée (ses plus grandes stars, ses promesses et ses trahisons, ses contraintes et ses enjeux) dans cet ouvrage incontournable pour tous les passionnés du 7e art.

 

Mon avis :

Ce livre nous propose de découvrir l’histoire d’un grand nombre de films qui auraient pu faire un carton mais que l’on ne verra malheureusement jamais….

Pour chaque film, on découvre les contraintes que la réalisation a rencontré, ainsi que le contexte historique du film, son coût, les raisons de son inachèvement…

J’ai été très intéressée par ce livre. J’adore le cinéma et je ne pensais pas qu’autant de films, si ambitieux, n’avaient pas pu être réalisés !

A découvrir si comme moi vous êtes un(e) grand(e) fan de cinéma !

Publicités

Une Réponse to “Les plus grands films que vous ne verrez jamais”

  1. Kimysmile décembre 19, 2013 à 10:37 #

    Grande fan de ciné, j’aimerais le découvrir 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :