En avant toutes de Sheryl Sandberg

1 Jan

 

 

Résumé :

Les femmes, le travail et le pouvoir

Sheryl Sandberg, née en 1969, haut-placée chez Facebook, figure parmi les 50 femmes d’affaires les plus puissantes du monde d’après le magazine Fortune et parmi les 100 personnalités les plus influentes selon le Time. Ambitieuse, positive, elle se penche sur la place et l’avenir des femmes.
Entre anecdotes personnelles et données factuelles, elle cherche à mettre fin aux idées reçues concernant le quotidien et les choix de vie des femmes qui travaillent. Elle fournit des conseils pratiques sur l’art de mener à bien une carrière et explique concrètement le moyen d’allier réussite professionnelle et épanouissement personnel, tout en indiquant aux hommes comment soutenir les femmes pour mieux gagner aussi.
Avisé, plein d’humour, En avant toutes propose une série d’ambitieux défis aux femmes, délivrant un message incisif et encourageant.

 

 

Mon avis :

Dans ce livre on peut découvrir quelques témoignages de femmes ayant été à la tête de sociétés.
J’ai trouvé ce livre vraiment intéressant, autant sur le plan social que sur le plan économique. Et on se rend bien compte que malgré tous les efforts réalisés, il reste certaines inégalités entre hommes et femmes, et c’est bien inquiétant !

Pour exemple : 4,4 millions de femmes sur terre sont victimes de trafic sexuel. Sur les 195 pays que compte notre planète, seuls 17 sont gouvernés par des femmes ; seulement 14% des membres des conseils d’administration  en Europe sont des femmes, les femmes ont des salaires inférieurs en moyenne de 16% à ceux des hommes… et la liste est très longue !

En conclusion, un livre bien intéressant qui fait surtout prendre conscience qu’il reste encore un long chemin à parcourir en ce qui concerner l’égalité hommes-femmes !

Publicités

Une Réponse to “En avant toutes de Sheryl Sandberg”

  1. Kimysmile janvier 2, 2014 à 10:50 #

    Il doit vraiment être bien intéressant 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :