Le collectionneur de chair de C.E. Lawrence

20 Jan

 

 

Résumé :
Deux cadavres en une semaine – l’un flottant dans l’East River, l’autre électrocuté dans sa baignoire. Tout indique qu’il s’agit de suicides. Pourtant les autopsies révèlent que les victimes ont été droguées, puis assassinées. Les meurtres se succèdent. Leur insoutenable et croissante brutalité font que l’on surnomme « le collectionneur de chair » celui qui perpétue cette funeste moisson.

Le profileur Lee Campbell, de la police new-yorkaise, participe à la poursuite de ce meurtrier qui prend plaisir à narguer les enquêteurs en leur laissant des messages macabres. Ces crimes terrifiants recèlent la clé des motivations tortueuses du tueur en série. L’affaire deviendra personnelle au point de perturber Lee. Se rapprocher suffisamment du monstre pour l’arrêter pourrait le rapprocher de sa propre mort…

 

Mon avis :

Dans ce roman, C.E Lawrence nous fait voyager à travers un thriller surprenant, à nous faire frissonner de peur, en grande partie grâce au réalisme qu’il parvient à mettre en place.

J’ai beaucoup aimé le sujet, plutôt original puisque l’auteur dénonce les risques des thérapies, qui peuvent totalement bouleverser la vie des patients, jusqu’à même changer leur personnalité.

L’histoire apparaît très réaliste, et je crois que c’est le plus gros point positif du roman. L’action ne cesse pas, le temps est comme suspendu pendant la lecture, une seule préoccupation : résoudre cette histoire !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :