L’enfant au bout de la plage de Linda Olsson

21 Jan

 

 

Résumé:

Marion Flint, la cinquantaine, vit seule sur une côte sauvage de Nouvelle-Zélande. Médecin n’exerçant plus que rarement, elle habite une maison isolée donnant sur la mer. Un matin, alors qu’elle se promène sur la plage pour y récupérer du bois flotté pour ses sculptures, elle trouve un jeune garçon de six ou sept ans allongé sur le sable.
Entre ces deux personnages, si éloignés l’un de l’autre, va naître une amitié. Mais il faudra d’abord que ces deux êtres farouches apprennent à s’apprivoiser.
L’occasion pour Marion de se remémorer son passé. À l’époque, seize ans plus tôt, elle s’appelait Marianne quand elle décida brusquement de quitter la Suède pour venir s’installer à l’autre bout du monde.
Un roman sensible et délicat qui s’attache à la vie de deux êtres meurtris. Grâce à la confiance qui va peu à peu s’établir entre eux, ils pourront de nouveau s’ouvrir au monde.

 

 

Mon avis :

Dès le début du roman, j’ai énormément apprécié ma lecture. Et il m’a énormément touchée !

En effet, les émotions se bousculent dans ce livre. On évoque notamment l’amour d’une mère pour son enfant, ou encore la peur de la perte d’un être cher.

J’ai beaucoup aimé le fait que le roman porte sur deux périodes distinctes : l’époque actuelle où elle rencontre Ika, un enfant démuni et qu’elle va se décider à aider, mais aussi les souvenirs de Marion, qui sont vraiment poignants et surprenants.

Si vous voulez lire un livre émouvant, qui saura vous faire éprouver un grand de sentiments divers, ce livre est pour vous !

 

Publicités

Une Réponse to “L’enfant au bout de la plage de Linda Olsson”

  1. Kimysmile janvier 23, 2014 à 11:19 #

    Je le note, merci 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :