Les jumelles de Saskia Sarginson

23 Jan

 

 

Résumé : Isolte et Viola sont jumelles. Inséparables dans leur enfance, elles sont aujourd’hui des adultes très différentes : Isolte est rédactrice dans un magazine de mode et partage la vie d’un photographe en vue ; Viola, détruite par l’anorexie, se consume peu à peu sur un lit d’hôpital. Les deux sœurs se parlent à peine. Pourquoi leurs chemins ont-ils pris des directions si différentes ? Quelle tragédie les a séparées ? Alors qu’elles tentent de démêler les fils du souvenir d’un été enfoui dans leur mémoire, les terribles secrets de leur passé remontent à la surface, menaçant de bouleverser leurs vies à jamais.

Mon avis

Dès le départ, on se retrouve plongés dans un suspense intense. On est face à un double narrateur puisque Viola nous raconte les événements présents et Isolt nous raconte le passé, c’est-à-dire leur enfance. J’ai trouvé cela intéressant pour découvrir davantage les personnages et ainsi se sentir plus proches d’eux. J’ai beaucoup aimé ces deux personnages, qui évoluent tout au long du roman. Et j’ai d’ailleurs trouvé incroyable le fait qu’elles puissent y parvenir quand on connaît leur situation familiale mais c’est en partie grâce à Michael et John, deux personnages que j’ai bien apprécié également.

La narration est vraiment très belle, tout en douceur et permet de se sentir très à l’aise dans le récit, au plus près des différents protagonistes. L’écriture est aussi fluide et très agréable à lire.

Petit plus pour l’alternance entre les événements passés et le présent qui permettent de découvrir les personnages.

Publicités

Une Réponse to “Les jumelles de Saskia Sarginson”

  1. Kimysmile janvier 24, 2014 à 09:51 #

    Oh j’avais repéré ce livre durant l’été (quelle couverture magnifique !) 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :