Merlin T3 : L’épreuve du feu de T.A. Barron

7 Fév

 

 

Résumé :

Un terrible danger menace la terre enchantée de Fincayra : Valdearg, le dernier dragon empereur, vient de s’éveiller d’un long sommeil. D’après une prophétie, Merlin est le seul qui puisse le combattre. Mais un sortilège le prive de ses pouvoirs ! Sans eux, comment affronter les flammes du dragon ?

 

Mon avis :

J’ai beaucoup apprécié Merlin, pour la troisième fois. C’est d’ailleurs ce tome que je préfère, peu étonnant quand on sait que le second m’avait un peu déçue.

L’action ici est très palpitante, un peu plus que dans les précédents tomes. J’ai préféré Merlin dans ce tome, car il s’est montré plus simple, moins prétentieux que dans le tome 2. Les nouveaux personnages qui entrent dans l’histoire sont sympathiques. Par contre, j’ai trouvé que la quête de Merlin n’avait pas beaucoup progressé… En contrepartie, c’est le personnage de Merlin qui a évolué, et c’est une très bonne chose ! J’ai vraiment hâte, une fois de plus, de découvrir la suite !

 

 

 

Laisser un commentaire

