Ma station spatiale de Olivier Charbonnel

12 Fév

 

 

Résumé : La planète Alpha va de plus en plus mal. Les membres de la station spatiale sont dans une situation désespérée, la nourriture se raréfie tout comme l’air… Étoile, le seul enfant de la station, va devenir l’ami d’un extraterrestre. De cette amitié va découler la survie de la station et de ses habitants. 

 

Mon avis :

Dans ce coffret intitulé Ma station spatiale, on trouve un décor pop-up avec 5 véhciules mais aussi des personnages ainsi qu’un livre d’histoire. J’ai trouvé ce concept super ! Je trouve qu’il peut permettre à l’enfant de prendre goût à la lecture, puisqu’il peut jouer avec son livre, en quelque sorte. De plus les décors et dessins sont très réussis. En effet, en dépliant le décor, c’est toute la station spatiale qui apparaît aux yeux de l’enfant !

Je le conseille à tous les enfants passionnés d’espace, mais aussi tous ceux qui veulent découvrir cet univers. Attention, il faut être un minimum soigneux !

 

Laisser un commentaire

