L’axe du sang, de Pierre-Yves Tinguely

21 Fév

 

 

Résumé :

Teodor Cepek, ancien prêtre devenu exorciste, est chargé d’assainir des lieux hantés ou des personnes perturbées par des esprits malins. Ce jour-là, dans une ferme polonaise, il tombe sur une entité bien plus puissante que lui et échappe de peu au massacre de toute une famille d’innocents. Il ignore cependant que son propre sang va désormais faire l’objet d’une lutte sans merci car il charrie l’essence même du mal. La découverte d’un manuscrit maudit et l’application de son contenu préfigurent le déclenchement d’une réaction en chaîne dont Cepek devient un maillon involontaire. De Varsovie à Los Angeles en passant par la Suisse, son sang va semer la terreur et la mort. Une société secrète et machiavélique se réjouit de ces événements qui viennent confirmer une antique prophétie. Le plus effroyable reste à venir… »

 

Mon avis :

Dans ce roman, on suit une véritable course contre la montre à travers le monde, en passant par la Pologne, les Etats-Unis…

L’intrigue est très bien menée, du début à la fin du roman. Je n’ai pas découvert les ficelles de cette intrigue, à aucun moment du récit ! J’ai beaucoup aimé cette atmosphère étrange, qui fait retenir son souffle pendant toute la lecture.

C’est une évidence, Pierre-Yves Tinguely, par son écriture, a su m’emmener très loin, me faire peur, m’intriguer… Un véritable talent !

A lire si vous aimez frissonnez !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :