La nuit n’oubliera pas de Pamela Hartshorne

17 Mar

 

 

Présentation de l’éditeur :

Après avoir survécu au tsunami de 2004, Grace se rend à York, au nord de l’Angleterre, pour régler la succession de sa marraine Lucy, dont elle vient d’hériter.
Or, dès qu’elle pénètre dans la maison vide de sa marraine, elle est assaillie par d’étranges visions venues d’un lointain passé. Pire, elle croit entendre une voix angoissée appeler une fillette prénommée Bess. Qui est cette enfant ? D’où vient ce chuchotement désespéré ?
York, 1577. Hawise, une jeune fille rêveuse éprise de liberté, rencontre le séduisant Francis. Mais ce dernier révèlera vite sa vraie nature, et sa passion destructrice pour Hawise. Il la veut, vivante ou morte…
Pour ces deux femmes, malgré les quatre siècles qui les séparent, un même destin et un seul but : sauver une enfant en danger.

Mon avis :

J’ai adoré ce récit de la rencontre improbable de deux femmes, Grace et Hawise. Tout débute rapidement puisque la rencontre est au tout début du livre, on découvre les jeunes femmes et leur passé bien rempli.

On ressent tout un tas d’émotions diverses à la lecture de ce roman, et c’est ce que j’ai préféré avec ce livre. Ces émotions sont dues en grande partie au fait que Grace, jeune femme vivant à notre époque, va se retrouver plongée à l’époque de Hawise, le XVIe siècle. On voyage ainsi avec elle à travers le temps et j’ai trouvé ça passionnant ! Une autre force de ce roman est donc que l’on y trouve une touche d’histoire, qui rajoute un petit quelque chose à ce roman contemporain et qui fait que l’on doit lire ce livre !

De plus l’écriture de l’auteur se lit très bien, n’hésitez pas !

 

Publicités

Une Réponse to “La nuit n’oubliera pas de Pamela Hartshorne”

  1. Kimysmile mars 17, 2014 à 10:07 #

    Quelle jolie couverture !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :