(Bons) Baisers ratés de Venise

19 Mar

 

 

Résumé : Après une balade dans Paris, retrouvons notre ami voyageur parmi les pigeons de la place Saint-Marc et les touristes déguisés pour le Carnaval. Entre dégustation de risotto, visite de la Fenice, promenade en vaporetto sur la lagune et clair de lune romantique sur le pont des Soupirs, notre amoureux transi parviendra-t-il à embrasser sa dulcinée ? 

 

Mon avis
Je ne connaissais pas cette série de livre, mais j’ai pris un grand plaisir à la découvrir ! Elle nous fait voyager avec beaucoup d’humour dans les « grandes villes de l’amour ». l

Ici, c’est à Venise, ville magnifique, que nous sommes transportés. On découvre ainsi la célèbre ville de l’amour, avec ses balades en gondoles, le palais des Doges… C’est dans cette ville qu’évolue notre personnage principal, mis en confiance par la beauté de la ville. Pourtant, le voyage ne vas pas se dérouler comme il l’avait imaginé…

Le récit tout entier est très drôle, et la fin est à mourir de rire ! Cette comédie à la fois romantique et humoristique m’a beaucoup plu ! L’intérieur du livre est très original puisque l’on y trouve des éléments du guide touristique. De plus, les illustrations ressemblent un peu à celle de « Où est Charlie », puisqu’on se prend au jeu de retrouver le personnage principal et son amie parmi la foule !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :