Les Héritiers de Camelot de SAM CHRISTER

14 Avr

 

 

Résumé de l’éditeur:

Par une nuit d’été, dans une tour perdue au milieu des montagnes galloises, un vieil homme est arraché de son sommeil par un rêve prémonitoire. Une ancienne prophétie est sur le point de lui être révélée.

Au même moment, de l’autre côté de l’Atlantique, un antiquaire américain se vide de son sang sur le sol de sa boutique après avoir été poignardé. À San Francisco, Mitzi Fallon commence un nouveau travail en tant qu’inspectrice pour le FBI, au Service des crimes historiques, religieux et inexpliqués. Lorsqu’on découvre qu’une précieuse relique celte a été dérobée à l’antiquaire assassiné, Mitzi se retrouve impliquée malgré elle dans un mystère qui concerne autant le gouvernement américain actuel qu’un homme jadis relégué au rang de mythe : le roi Arthur. La légende du roi Arthur est sur le point de prendre vie.

 

Mon avis:

Au vu du résumé et des éléments qui nous y étaient décrits, je m’attendais à un véritable coup de coeur, mais malheureusement cela n’a pas été le cas pour moi.

J’ai apprécié les personnages, tous bien différents les un des autres. J’ai beaucoup aimé le personnage de Mitzi Fallon, une enquêtrice au caractère bien trempé !

L’enquête sur la mort de l’antiquaire aurait pu faire de ce roman un coup de coeur, mais je trouve qu’elle n’est pas assez aboutie. J’aurais aimé que cette affaire ait vraiment un lien avec la légende du roi Arthur, cela aurait été vraiment original !

Malgré tout une agréable lecture qui permet de passer un bon moment !

 

Laisser un commentaire

