Le Beau Livre de la Médecine

6 Mai

 

 

Présentation :

Après les succès du Beau livre des maths et du Beau livre de la physique, ce magnifique ouvrage en couleur présente en 250  étapes les grandes idées et les découvreurs de la médecine. Les entrées sont  chronologiques, des sorciers médecins il y a 10 000 ans au clonage humain en 2008. Chaque découverte fait l’objet d’un court descriptif (1 page) et est accompagnée d’une belle et évocatrice illustration en couleur.

Quand a-t-on découvert les premiers microbes? Qu’est-ce que le qi? Un organisme vivant congelé pourra-t-il ressusciter dnas le futur?

Des pratiques chamaniques de la Préhistoire jusqu’aux plus récentes thérapies géniques, ce livre retrace 250 grandes étapes de l’histoire de la médecine.

  • Chaque découverte est expliquée et illustrée par une magnifique image en couleur.
  • Les plus grands savants sont présents : retrouvez Hippocrate, Ambroise Paré, Sigmund Freud ou encore Louis Pasteur.
  • Vous pouvez plonger dans ce livre et le lire d’une traite ou bien le déguster au gré de vos envies, pour découvrir les incroyables progrès dans notre connaissance du corps humain et des maladies.

 

Mon avis :

Moi qui suis passionnée par tout ce qui touche à la médecine, j’ai été enchantée à la découverte de ce beau livre ! On y découvre les idées importantes de la médecine, tout ça par ordre chronologique, de quoi avoir les idées bien en place ! Pour chaque découverte, les explications données sont très intéressantes, mais surtout claires et précises : pas besoin d’avoir fait médecine pour comprendre ce qui nous est expliqué, et ça, c’est génial ! J’ai pris plaisir à découvrir ou redécouvrir tous ces grands noms de la médecine. Un superbe livre qui vous permettra d’enrichir votre culture scientifique !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :