La mémoire d’une autre de Mélanie Rose

16 Mai

 

 

Résumé

Une jeune femme amnésique est secourue par un père et sa petite fille. Retrouvera-t-elle la mémoire ? Quels secrets cache l’homme qui l’a sauvée ?
En pleine tempête de neige, une jeune femme est victime d’un accident et perd la mémoire. Incapable de se rappeler qui elle est ni d’où elle vient, elle est recueillie par Vincent, qui vit avec sa fille Jade, six ans. Quand l’enfant lui annonce que sa grande soeur Ambre l’avait avertie de son arrivée, la jeune femme est troublée. Mais quel choc quand elle apprend qu’Ambre est morte deux ans plus tôt, que leur mère les a quittés, et que, depuis, Jade est muette !
Et tandis que la tempête fait rage, l’inconnue va tout tenter pour retrouver son identité. En faisant remonter des souvenirs enfouis, elle va faire d’étranges découvertes, sur elle, mais aussi sur Vincent et sa famille…

 

Mon avis :

En voyant la couverture de ce roman, je pensais lire de la chick-lit très légère et drôle. Mais c’était cent fois mieux puisque l’histoire est finalement très profonde !

On rencontre une jeune femme qui a échappé de peu à la mort et se retrouve amnésique. Elle est recueillie par une famille où elle fait la connaissance de Jade, une petite fille qui va devenir pour elle une très grande amie.  Jade est une petite fille atteinte de la mucoviscidose qui ne parle plus depuis le décès de sa soeur, atteinte elle aussi de la mucoviscidose, mais elle va se remettre à parler en présence de Kate (la jeune femme est surnommée ainsi puisqu’elle a oublié son prénom). Tout le roman repose sur la recherche du passé de Kate.

J’ai été très touchée par le personnage de Jade, qui a perdu sa soeur mais également sa mère. Le roman se lit très bien grâce à une écriture simple et agréable. J’ai beaucoup aimé la présence des flash-back qui nous permettent de comprendre le passé des différents personnages.

Une très belle lecture que je vous conseille, c’est un parfait mélange de drame et de sentiments !

Publicités

Une Réponse to “La mémoire d’une autre de Mélanie Rose”

  1. Kimysmile mai 16, 2014 à 09:11 #

    Il est dans ma PAL, merci pour la chronique !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :