Sur tes yeux (T1) d’ Irène Cao

19 Mai

 

 

Résumé :
Si on pouvait capturer le plaisir, Elena le ferait avec les yeux. Âgée de vingt-neuf ans, d’une beauté innocente mais radieuse, elle ignore encore ce qu’est la passion. Son monde est fait d’art et de couleurs – celles de la fresque qu’elle restaure à Venise, la ville où elle a vu le jour – jusqu’à sa rencontre avec Leonardo, un chef cuisinier de renommée internationale. En entrant dans sa vie, celui-ci emporte tout sur son passage : son histoire d’amour naissante avec Filippo, l’idée qu’elle s’est toujours faite d’elle-même et, surtout, sa façon de vivre les plaisirs de la chair. Leonardo, qui vient de s’installer dans le palais où elle travaille, s’apprête à lui ouvrir les portes d’un paradis inexploré, dont lui seul possède les clés. Il sait que le plaisir doit conquérir tous les sens et va initier Elena à une condition : qu’elle ne tombe jamais amoureuse de lui. Mais comment résister au magnétisme de cet homme et au tourbillon des sens qu’il éveille en elle ?

 

 

 

Mon avis :

A la fin de cette lecture, je n’avais qu’une envie : lire le tome 2 pour ne pas quitter ces personnages, Elena et Leonardo !

Ici encore, on retrouve un livre érotique, mais j’ai trouvé que celui ci était beaucoup plus fin que tout ce que j’ai déjà pu lire. Certes, on retrouve les éléments répétitifs de ce genre de roman : homme beau et musclé qui ne pense pas aux sentiments, jeune femme introvertie…

Tout le roman va reposer sur l’évolution du personnage féminin d’Elena, et surtout sur la découverte de son corps. L’histoire est très belle, il y a pas mal de scènes de sexe mais elles ne sont pas écoeurantes, et elles font naître chez les personnages beaucoup d’émotions que l’on prend plaisir à partager avec eux.

Les personnages m’ont beaucoup touchée, parce que le destin peut parfois jouer des tours et qu’ils n’en sont pas forcément maîtres…

La fin, quant à elle, est spectaculaire, et vous comprendrez pourquoi j’ai si hâte de lire la suite en lisant ce premier tome !

Publicités

Une Réponse to “Sur tes yeux (T1) d’ Irène Cao”

  1. Kimysmile mai 19, 2014 à 16:04 #

    Il me tente bien 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :