Bacalhau ! – Larbi Naceri

30 Mai

 

 

Résumé :

Vindo Rodriguez est un petit glandeur qui vit encore chez ses parents ce qui n’est pas du goût de son père. Recherchant les bons plans pour se faire facilement de l’argent, il va se retrouver pris au piège d’une magouille qui va mal tourner. Il sera aidé dans cette galère par son petit frère Tav qui ressemble plus à un extra-terrestre qu’à un humain et son pote de toujours Bousel jamais très clair car fumeur de joints.

 

Mon avis :

 

J’ai beaucoup apprécié ce roman malgré les quelques petits problèmes de compréhension que j’ai pu rencontrer. En effet, l’auteur utilise un vocabulaire familier, avec notamment des mots en verlan : quand on n’y est pas habitués, on ne comprend pas forcément tout ! Mais on se rend compte petit à petit que l’emploi de ce vocabulaire est une évidence, car il colle parfaitement au récit.

Les personnages sont très attachants : Vindo en quête d’argent, Gustave que j’ai vraiment adoré… Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde à la lecture de ce roman bien rythmé et contenant beaucoup de rebondissement !

Une lecture qui met de bonne humeur !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :